Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de Lyraline et Miniphie
20 novembre 2012

Le journal de Georgia Nicolson

Le journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison

 

f7f1114e

 

Résumé: Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

Mon avis: La première chose que j'ai remarqué sur ce livre, c'est la couverture. Cette couverture orange fluo avec cette fille couverte de boutons un chat qui la griffe m'a un poil découragé. Mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter au apparence...Heureusement!  

Ce livre est vraiment agréable à lire, sympatique,  bourré d'humour. Bon Georgia est un peu superficielle mais elle est vraiment hilarente. J'apprecie aussi certaine situation où je me reconnais dedans! 

J'aime aussi tout les personnages secondaires qui sont tous  vraiment très originaux et drôles! Un livre qui ne m'a pas déçu et que je conseille à tout ceux qui ont envie de passer un bon moment et de rire de toutes les mésaventures de Georgia!

"En ce moment, on apprend le Japon en géo et pour agacer Œil-de-Lynx, j’ai mémorisé tous les noms des îles : Hokkaidò, Honshù… euh… presque tous. L’an dernier, j’avais fait la même chose avec les fleuves français (grâce au système mnémotechnique dit du GROS LARD : Gironde, Rhône, Oise, Seine, Loire, Aude, Rhin, Doubs). Je vous garantis que ça fait un effet bœuf quand vous les débitez à toute allure au moment où le prof vient de vous reprocher de ne pas être attentive."

 

 

Lyraline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le regard de Lyraline et Miniphie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 370
Publicité