L'affaire Amanda

 

Unknown-2

 

Résumé: Le proviseur du lycée Endeavor High annonce à Callie, Nia et Hal, la disparition d'Amanda. Chacun de ces trois élèves qui se connaissent à peine, croyait être le seul à entretenir une relation privilégiée avec Amanda : pourquoi leur a-t-elle menti ? Suivant un fil qu'elle semble avoir tissé à leur intention, Callie, Hal et Nia découvrent des indices troublants...Un mystère qui chamboulera leur vie à tous jamais.

Mon avis: Ce livre est juste... Incroyablement bien écrit. La couverture est rose, il n'y pas de résumé, juste écrit en lettres brillantes "l'affaire Amanda", ce qui fait que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. Cette histoire est vraiment romanesque. Chaque événement est comme une pièce de puzzle. Mais ni Callie, Hal et Nia, ni le lecteur n'arrivent à les assembler. Que sait vraiment le proviseur? Où est passé la mère de Callie? Où est passée Amanda? Qui est-elle vraiment?  Y-a-t'il un lien entre tous ces mystères? Les questions sont sans fin, et on a du mal à sortir de ce livre! Je n'aime pas beaucoup les histoires avec des enquêtes mais ce livre m'a bluffée! Un livre que je conseille à tous et à toutes!

 

"J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi, quand on veut éviter de penser à un truc, c'est précisément la chose à laquelle on cogite en permanence." 

 "Rien n'est permanant, a objecté Amanda.La seule chose permanante c'est le changement" 

 

 

 

Lyraline