Pour toujours... jusqu'à demain

 

images

 

Résumé: Depuis la mort de son père, Macy fait tout pour soulager sa mère. Elle a renoncé à ses loisirs et elle rentre tous les soirs à huit heures pour repasser ses vêtements et réviser ses cours.
Heureusement, Jason, son petit copain un maniaque surdoué qu'elle admire beaucoup est là pour la soutenir dans cette vie bien ordonnée.

Jusqu'au jour où Macy rencontre une bande de joyeux déjantés avec qui elle se lie d'amitié... Est-elle vraiment aussi heureuse qu'elle essaye de de le faire paraître? Pourra t'elle trouver un équilibre? 

Mon avis: Quoi de mieux que de lire un bon livre quand on est malade? J'avais beaucouop entendue parler de cette écrivaine et je me suis plongée dans ce livre avec une certaine appréention car j'avais  peur d'être déçue...Mais pas du tout! Ce livre est vraiment écrit avec déliactesse et simplicité.  La lecture est fluide et à aucun moment je me suis ennuyée! Une fois que commencé,  j'ai eu du mal à m'arrêter et les chapitres ni trop long ni trop court m'ont permis de ne pas me lasser. Ce qui fais, à mon avis, la force de ce roman n'est sûrement pas l'histoire qui n'est pas très originale mais les personnages. En effet tout les personnages   Ce que j'ai vraiment apprecié ce sont les caractères des personnages qui sont tous très touchants :  Chaque personnage, même les personnages secondaires ont chacun une histoire, un caractère, un passé raconté avec une grande délicatesse. Bref un roman que je conseille vivement^^

 

Age conseillé: A partir de douze ans 

 

 

"J'ai senti quelque chose se coincer dans ma gorge, me coupant le souffle. Il fallait que je m'y fasse. Cette idée que quelqu'un n'est plus la, on ne s'y habitue jamais."