Akeelah

avec Laurence Fishburne, Angela Bassett, Keke Palmer...

Résumé: Akeelah Anderson, un fillette de 11 ans originaire de Los Angeles, possède le don de l'épellation des mots. Avec l'aide du mystérieux docteur Lara-bee, Akeelah participera au grand concours d'orthographe et verra la pression de l'évenement et des concurrents. Tout son entourage aidera Akeelah pour ce fameux concours, le "National Spelling Bee"...

Drôle, sensible et bouleversant, un film irrésistible pour toute la famille.

L'avis de Miniphie : Déjà la critique dit ce que je voulais dire >.< Bref, un film touchant qu'il faut regarder au moins une fois dans sa vie et que je trouve très bien réalisé. Que dire de plus? Je vous le conseille :) Bon film! 

L'avis de Lyraline : Comme Miniphie j'ai vraiment adoré ce film! Je l'ai vu il y a un ou deux ans et je m'en souviens encore parfaitement! (D'habitude, j'oublie les films que je vois au bout de euhm....Deux semaines!) Preuve qu'il m'a marqué et qu'il est fantastique! Akeelah est très touchante et le monde qui l'entoure aussi. Je me souviens que j'ai  versé quelques larmes. J'ai adoré voir le soutien de sa famille, de ses voisins, de son entourage quand elle doir préparer le fameux concours "National Spelling Bee"! Souvent ces jeunes qu'on voit trainer dans la rue font parfois peur avec leurs airs gognard et pourtant dans ce film on voit qu'ils sont "humains", qu'ils soutiennet Akeelah jusqu'au bout! Bref... Bon film!

Miniphie et Lyraline <3