Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de Lyraline et Miniphie
21 janvier 2013

Le peuple des minuscules

Le peuple des minuscules

Steve Augarde

Résumé: On voit deux faces de l'histoire en même temps

-Margaret (surnommé Midge) est une jeune fille qui habite à Londres et qui a une mère musicienne célèbre. Mais un jour Midge doit elle aller chez son oncle Brian qui habite à la campagne car sa mère est en tournée. Là-bas, elle va faire une découverte incroyable, un cheval ailé, comme dans les légendes, qui va lui faire rencontrer un peuple qui vit dans le bois de son oncle...

-Pendant ce temps, chez les Minuscules, ça ne va pas fort, l'hiver à été rude et il commencait à manquer de vivre, si un deuxième hiver comme celui-là revient, les Minuscles sont finis! Pegs, un cheval ailé, est parti chez les Gorjis (les humains) pour voir si les Minuscles pouvaient habiter autre part mais il n'est pas revenu... que faire?

 

Mon avis: C'est un livre vraiment bien que je conseille à tous et qu'il ne faut mourir avant de l'avoir lu ^^ je n'arrivais plus à m'en détacher tellement ce livre est bien écrit et qu'il nous transporte bien dans la ferme de l'oncle Brian, dans la forêt des Minuscles... bref, si vous n'avez plus rien à lire, foncez à la bibliothèque et empruntez-le! Je le conseille très très fort! Coup de coeur...

 

Miniphie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le regard de Lyraline et Miniphie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 370
Publicité