Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de Lyraline et Miniphie
2 février 2013

La fille au pinceau d'or

La fille au pinceau d'or

la_fille_au_pinceau_d_or

 

Marie Bertherat

 

Résumé: L'histoire se passe de l'été 1649 au printemps 1650. Maria Brugada est une jeune orpheline au service d'une aubergiste qui lui fait accomplir les travaux difficile et ingrat mais Maria ne se plaint jamais. Son seul plaisir est de dessiner au charbon sur les murs d'une ruine abandonnée. Tout le monde l'a fuie et elle n'a pas d'amis, à part son chat Mimosa. Mais quand Mimosa fait un petit chaton, l'aubergiste le noie, sous les yeux horrifié de Maria. Maria s'enfuit, écoeurée, et rejoint Madrid. Elle est alors embauchée comme servante par un peintre réputé, elle pense profiter en secret de l'atelier pour réaliser son rêve: apprendre à peindre.

 

L'avis de Miniphie : Le meilleur livre du monde, bien écrit... de tous les livres que j'ai conseillé je crois que celui-ci est le meilleur. Je n'ai pas envie d'en dire plus, pour que, comme ça, vous serez encore plus content après l'avoir lu. Désolée :D Ah je peux vous dire une chose: l'écrivaine est vraiment très très douée!^-^

L'avis de Lyraline: Et oui moi aussi j'ai lu ce livre! Je l'ai aussi beaucoup apprecié même si ce n'est vraiment mon livre préféré. Je dois avouer avoir été déçue par la fin, quand j'ai vu qu'il ne me restais plus qu'une page, je me suis dit "Mais...Mais non! Si ce n'est pas possible! Cela ne peut pas finir comme ça!" Mais bon...En dehors de ce petit bémol, ça reste un livre super agréable à lire! En plus cette histoire révèle un côté de l'histoire de la peinture qui a été oublié : Les artistes femmes. Donc c'est interressant d'un point de vue historique! (M^me si la protagoniste n'a pas vraiment existé!) Je vous le conseille car vous passerez un très bon moment!:) 

 

A partir de 11 ans

 

 

Miniphie et Lyraline

Publicité
Publicité
Commentaires
Le regard de Lyraline et Miniphie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 370
Publicité