Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le regard de Lyraline et Miniphie
20 février 2013

Promise

Promise d'Ally Condy

 

62583431

 

Résumé: Cassia, 17 ans, vit dans une Société futuriste prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée! Mais surtout les Officiels (des agents du Gouvernement) décident qui vous allez épouser. Quand Cassia découvre qu’elle est promise à son meilleur ami, Xander, tout semble aller pour le mieux! Mais elle va se rapprocher d’un autre garçon nommer Ky. Un garçon qu’on nomme «aberration», un déchet de la société. Mais Ky à cause de son statut d’Abberration est en danger. Cassia sera t’elle prête à tout pour le sauver? Sera t’elle assez courageuse pour se rebeller?

Mon avis: Au début, j’étais pas du tout convaincue. Je pensais que cette histoire allait tomber dans des clichés pas possibles. Mais pas du tout. Le monde de Cassia est très bien construits et interressant. J’ai apprécié  cette histoire, les personnages sont attachants, bien que Cassia soit agaçante de temps en temps et l’histoire est plutôt bien mené. Ce n'est pas le livre du siècle et l'histoire peut paraître un peu monotone mais ça reste un livre agréable à lire.En plus j’ai appris que prochainement l’histoire serait adapté au cinéma! Et bien que les films ne soit jamais aussi bien que  les livres, j’ai hâte de voir ça!

 

" C'est étrange, ce besoin de se cramponner au passé lorsque notre avenir est en jeu."

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haha tu lis aussi Promise? ohmondieu! Nous avons peut-être été soeur dans une autre vie :') En tout cas je l'ai trouvé vraiment pas mal!:D
R
Là j'y crois vraiment pas!!! C'est dingue! nous sommes des clones!
Le regard de Lyraline et Miniphie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 370
Publicité